Le Moche de Marius Von Mayenburg

Télécharger

dosier artistique

En quelques mots

Fanny, sa femme le trouve très beau intérieurement, elle aime sa voix, son talent, mais elle n’aurait jamais imaginé avoir un mari si moche. “Allez-y, charcutez”
Le résultat est au-delà de toutes ses espérances : “une tête d’œuf dur sans coquille!” Fanny est folle de lui, son patron l’envoie aux quatre coins du monde pour vanter le connecteur 2CK, une file de 25 femmes désirables l’attendent après chaque congrès, sans compter le chirurgien qui loue ses services à pris d’or pour la promotion de son visage.
Happé par son succès et le tourbillon de ses aventures sexuelles Lette néglige son travail et sa femme ; petit à petit il n’est plus qu’une coque vide, juste un visage parfait qui éveille le désir et qu’on s’arrache. Tout le monde finit par se payer sa tête et son clone est partout, au supermarché, dans les parcs. Son patron le vire sans ménagement:
Fanny, sa femme, ne sais plus où elle en est. Elle adore le visage de son mari, mais il y en a trop, elle finit par le tromper.
Sans femme et sans travail Lette n’est plus rien. Il aspire à retrouver son visage d’autrefois. IMPOSSIBLE. Il ne lui reste plus qu’à se jeter du 25 éme étage d’une tour pour écrabouiller ce visage qui l’a détruit.
Mais est-il nécessaire de mourir pour se retrouver lorsque l’on peut s’adonner à la contemplation de soi-même dans l’autre